• Français
  • English
  • Français
  • English

Centre d’Excellence en Métallurgie des Poudres (EXCALIBURE)

Une équipe d’experts, plus de 20 ans dans la fabrication par métallurgie des poudres, développe des solutions innovantes pour vos produits adaptées à vos besoins. En faisant appel à EXCALIBURE vous  accédez à un environnement technologique de pointe pour développer votre activité.

Frédéric BERNARD

Responsable

fbernard[at]u-bourgogne.fr
Tél : 03 80 39 61 25

Réalisez vos pièces par métallurgie des poudres !

Nous vous accompagnons de la phase de conception jusqu’à la réalisation de la pièce finale, par l’utilisation de techniques de métallurgie des poudres pour la fabrication de pièces et/ou assemblages métalliques ou céramiques.

La métallurgie des poudres permet la fabrication de pièces ou d’assemblages de forme complexe. Grâce à cela, réalisez vos produits par ces techniques en utilisant des matériaux innovants.

L’excellence technologique à votre service

Une équipe d’experts, plus de 20 ans dans la fabrication par métallurgie des poudres, développe des  solutions innovantes pour vos produits adaptées à vos besoins. En faisant  appel à la EXCALIBURE, vous  accédez à un environnement technologique de pointe,  pour développer votre activité. EXCALIBURE respecte la  confidentialité de vos projets et informations.

Notre savoir-faire à votre disposition

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et nous mettons en œuvre toutes nos compétences qui  regroupent des experts (professeurs, ingénieurs en R&D, techniciens…) ainsi que nos équipements pour satisfaire votre demande.

Plusieurs avantages

  • Fabriquer des pièces de forme complexe
  • Elaborer des pièces en alliages « innovants (composition et/ou  microstructure) » afin d’améliorer leurs performances en service
  • Mettre en œuvre des traitements thermiques des pièces provenant de fabrication conventionnelle et une amélioration des propriétés (fermeture de la porosité au sein des matériaux et des pièces).
  • Limiter les opérations d’usinage et réduire la consommation de matières premières (60% à 80%) ;
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Log In

Create an account