• Français
  • English
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Visite de Rémi Delatte au laboratoire ICB

Tags :

A l’occasion des 80 ans du CNRS, une démarche inédite a été initiée : celle de convier des parlementaires au sein des laboratoires de recherche dans le but de favoriser les liens entre le monde de la recherche et le monde politique.

Monsieur Rémi Delatte, député de la 2ème circonscription de Côte d’Or, est venu découvrir les activités de recherche du laboratoire le 4 juillet dernier.

Accueilli par Alain Dereux, directeur du laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne, le député a pu apprécier les compétences pluridisciplinaires de l’institut mais également rencontrer les directeurs adjoints du site avant de visiter les installations technologiques des plateformes de frittage et laser (FLAIR) et de micro/nano caractérisation (ARCEN). Ce fut également l’occasion de lui présenter les recherches dans le domaine de la métallurgie des poudres notamment avec le projet SINTERmat mais également dans le domaine de la microscopie électronique en transmission pour la détection de cellules cancéreuses.

L’objectif du projet « Un labo – Un parlementaire » est de présenter les spécificités et le quotidien qui font la vie d’une unité de recherche du CNRS.

> Lire l’article du CNRS

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="355138"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="688088"][kc_column_text _id="848468"]

A l’occasion des 80 ans du CNRS, une démarche inédite a été initiée : celle de convier des parlementaires au sein des laboratoires de recherche dans le but de favoriser les liens entre le monde de la recherche et le monde politique.

Monsieur Rémi Delatte, député de la 2ème circonscription de Côte d'Or, est venu découvrir les activités de recherche du laboratoire le 4 juillet dernier. Accueilli par Alain Dereux, directeur du laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne, le député a pu apprécier les compétences pluridisciplinaires de l’institut mais également rencontrer les directeurs adjoints du site avant de visiter les installations technologiques des plateformes de frittage et laser (FLAIR) et de micro/nano caractérisation (ARCEN). Ce fut également l’occasion de lui présenter les recherches dans le domaine de la métallurgie des poudres notamment avec le projet SINTERmat mais également dans le domaine de la microscopie électronique en transmission pour la détection de cellules cancéreuses.

L’objectif du projet "Un labo - Un parlementaire" est de présenter les spécificités et le quotidien qui font la vie d’une unité de recherche du CNRS.

> Lire l'article du CNRS [/kc_column_text][kc_spacing height="30px" _id="515008"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="230942"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="322759"][kc_carousel_images img_size="full" items_number="3" tablet="2" mobile="1" speed="500" pagination="__empty__" auto_play="__empty__" alt_text="__empty__" _id="245098" images="14237,14230,14231,14233,14232,14238,14236,14235" onclick="lightbox" navigation="yes" nav_style="arrow" auto_height="yes"][/kc_column][/kc_row]

Log In

Create an account