• Français
  • English
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Prix Nobel 2020 : Physique et Chimie

Tags :

Le 27 novembre 1895, Alfred Nobel signa son dernier testament, donnant la plus grande part de sa fortune à une série de prix en physique, chimie, physiologie ou médecine, littérature et paix – les Prix Nobel

Les Nobel de Physique et de Chimie récompensent des figures scientifiques éminentes ayant rendu de grands services à l’humanité par une contribution exceptionnelle dans ces domaines respectifs. Des prix décernés chaque année en octobre par les membres de l’Académie royale des sciences de Suède.

Le Prix Nobel de physique 2020 a été remis mardi 6 octobre à Roger Penrose, Reinhard Genzel et Andrea Ghez pour leurs travaux sur les trous noirs :

La découverte que la formation de trous noirs est une prédiction robuste de la théorie de la relativité générale.

Ce mercredi 7 octobre 2020, le Prix Nobel de chimie a été remis à la Française Emmanuelle Charpentier et l’Américaine Jennifer Doudna pour la découverte du ciseau à ADN Crispr-Cas9. La Française, 51 ans, et l’Américaine, 56 ans, deviennent les sixième et septième femmes à remporter un Nobel de chimie depuis 1901.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account