• Français
  • English
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Après l’IUF Senior, Guy Millot est nommé Fellow EOS 2019/2020

Tags :

Après être devenu membre IUF senior 2019, Guy Millot, enseignant-chercheur au département Photonique (laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne), obtient une nouvelle distinction et devient Fellow de la European Optical Society 2019-2020.

Cette nouvelle distinction récompense ses travaux et sa contribution exceptionnelle à la recherche universitaire dans le domaine de l’optique et de la photonique ainsi que son investissement à la Société Européenne d’Optique.

Guy Millot a également apporter de nombreuses contributions à la SFO ( Société Française d’Optique) en devenant récemment le président général du plus grand congrès international des secteurs de l’optique en France (OPTIQUE DIJON 2021)

Portrait de chercheur – Les « fellowships » d’ISITE-BFC

Guy Millot, lauréat d’un fellowship UBFC Senior

Physicien, Guy Millot est à l’origine de nombreuses contributions pionnières dans le domaine de la physique optique non linéaire, notamment la spectroscopie laser et l’optique guidée ultrarapide. Ses nombreuses percées scientifiques et ses nombreuses publications dans des revues hautement reconnues (comme Nature Photonics, Advances in Optics and Photonics, Light: Science and Applications ou encore Communication Physics) lui valent une renommée internationale : il est considéré comme l’un des experts mondiaux dans de multiples domaines tels que les solitons optiques et les impulsions auto-similaires, l’optique non linéaire incohérente et multimode ou encore la spectroscopie à double peigne. La qualité de ses recherches a été récompensée par deux prix prestigieux : l’adhésion à l’Institut Universitaire de France (IUF) et la médaille d’argent du CNRS.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account