Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Le laboratoire ICB dans le wagon de l’hydrogène

Tags :

Nicolas Hulot, ministre de l’Ecologie, présentait vendredi 1er juin son plan de déploiement de l’hydrogène pour la transition énergétique. Dès 2019, 100 millions d’euros seront accordés à la filière hydrogène, afin que celle-ci se développe rapidement et « faire de la France un leader mondial de cette technologie », selon le Ministre.

L’hydrogène suscite de nombreux intérêts par sa capacité hautement énergétique et sa combustion dite « propre », se faisant sans émettre de gaz carbonique. En matière de transport, notamment, cela permet déjà à des premiers véhicules de se déplacer sans polluer, uniquement en rejettant de la vapeur d’eau.

En région, l’hydrogène n’est pas en reste avec l’Agence économique régionale (AER) et son projet ENRgHy. Le laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne est partie prenante de ce projet en tant que moteur de la recherche en la matière, notamment dans le développement des piles à combustion et l’electrolyse à haute température.

> Consulter le dossier sur l’hydrogène en région BFC en intégralité.

kc_data:
a:7:{s:4:"mode";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}

Log In

Create an account