La start-up Sintermat en finale du concours #LetsgoFrance !

Engagée dans la catégorie « l’industrie française qui réussit » du concours national #LetsgoFrance, la start-up Sintermat se hisse désormais en finale parmi 9 autres sociétés !

Les trophées #LetsgoFrance viennent récompenser les TPE-PMI, ETI et associations mettant en valeur l’expertise et le savoir-faire français dans 6 domaines différents.

Un jury déterminera les gagnants le 4 avril prochain, à la Station F, à Paris. Un prix du public est également en jeu et viendra récompenser la société la plus plébiscitée par les internautes.

> Votez pour Sintermat

Après une levée de fonds auprès de Definvest, la start-up Sintermat continue sur sa lancée et fait reconnaître ses compétences sur la technologie du frittage rapide. Issue d’une volonté de valorisation de la recherche publique universitaire (laboratoire ICB – UMR 6303 CNRS / Université de Bourgogne), Sintermat capitalise sur plus de 15 ans d’étude dans le domaine.

Le frittage rapide permet d’agglomérer des poudres de différentes natures sous l’effet d’une forte impulsion électrique et d’obtenir ainsi des pièces d’une résistance et d’une densité exceptionnelles qui sont utilisées dans l’industrie aéronautique, automobile ou de défense, mais aussi dans l’industrie du luxe. La maturité acquise permet à Sintermat de passer dès à présent à une production industrielle. Sa vocation principale est d’apporter des solutions innovantes en termes de « matériaux » aux industriels du secteur de la métallurgie et des secteurs applicatifs clients de la métallurgie.