Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Les nanoparticules au service de la médecine

Tags :

Le quotidien côte-d’orien Le Bien Public  a mis à l’honneur l’expertise du laboratoire ICB dans le domaine des Nanosciences. Nadine Millot, professeure et chercheuse dans le département NANOSCIENCES détaille les travaux de recherche qu’elle mène avec son équipe en collaboration avec les médecins du CHU à Dijon. 

Dans son article, le journal revient notamment sur le congrès SF’Nano & C’nano qui s’est déroulé à Dijon les 10, 11 et 12 décembre dernier : « Dijon a des équipes de recherches reconnues nationalement et internationalement en nanophotonique, nanomédecine et nanomatériaux. » 

Discipline émergente, la nanomédecine est à la croisée des chemins entre la biologie, la nanotechnologie et la médecine. Elle connaît un essor exceptionnel depuis une dizaine d’années et permet d’envisager de nouvelles façons de traiter de nombreuses maladies.

Nadine Millot précise qu’au delà d’un usage thérapeutique dans la lutte contre le cancer, il y a aussi une utilisation diagnostique : « Avec cette double perspective, on parle de nanoparticules théranostiques. »

> Lire l’article en intégralité

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account