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Fiche de : Claudine JONON

Département :
Service Administratif et Financier


Fonction :

Responsable Administrative – Directrice SAF



Localisation :

Bureau C223A

Bâtiment Sciences MIRANDE

Tél. : +33 (0)3 80 39 60 00
E-mail : claudine.jonon@u-bourgogne.fr

Ingénieur de Recherche CNRS, Claudine JONON (1961), entre au CNRS en 1982 au sein du Laboratoire de Spectronomie Moléculaire et Instrumentation Laser, comme documentaliste-adjointe et secrétaire scientifique. Ensuite en 1994, après la fusion des 3 laboratoires de Physique dijonnais, devient responsable administrative du Laboratoire de Physique de l’Université de Bourgogne (LPUB). En 2007, le Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) naît de la fusion de 2 UMR de Physique et Chimie (LPUB-UMR 5027) et (LRRS-UMR 5613), et d’une équipe d’accueil au CREUSOT (LTm EA 2976).  Claudine JONON crée alors le Service Administratif et Financier d’ICB, qu’elle dirige depuis cette date.

Réseau d’Administrateurs d’unités CA6ADMIN

  • Animation du comité de pilotage et du réseau des administrateurs de la Région Centre-Est (Bourgogne-Franche-Comté/Champagne-Ardennes/Lorraine)
  • Démarche d’amélioration continue : engagement dans des projets nationaux, régionaux et locaux tournés vers un objectif principal : la simplification administrative

Membre du Comité d’Orientation Stratégique du Numérique de l’UB (COSNUM)

Compétences-Expertise

  • Management
  • Administration Publique
  • Finances
  • Achats publics
  • Ressources Humaines
  • Organisation Enseignement Supérieur-Recherche

Direction Administrative et Financière d’ICB

  • Pilotage de la mise en œuvre des orientations de la direction
  • Management et coordination du Service Administratif et Financier (SAF)
  • Administration générale
  • Achats (analyse du besoin, contrôle de mise en concurrence, suivi des seuils, procédure adaptée, carte achats…)
  • Conseil et expertise dans le montage financier de projets
  • Finances : Participation au Dialogue Objectifs Moyens des tutelles, préparation du budget de l’unité, organisation et contrôle de son exécution, suivi de la tarification des prestations, des recettes
  • Suivi et contrôle de la collecte des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
  • Ressources Humaines : participation à l’élaboration de la stratégie de recrutement ITA/IATSS et coordination de la gestion de ceux-ci au sein de l’unité, programmation des avancements et suivi de carrières (permanents, non permanents) / Elaboration du plan de formation / co-animation de la commission RH de l’unité.
  • Hygiène et Sécurité : participation à la mise en oeuvre et au suivi des règles d’hygiène et sécurité
  • représentation du directeur auprès des organismes de tutelle et des partenaires
  • Participation à l’élaboration de la stratégie de communication, et encadrement du chargé de communication de l’unité.
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Direction Administrative et Financière d'ICB

  • Pilotage de la mise en œuvre des orientations de la direction
  • Management et coordination du Service Administratif et Financier (SAF)
  • Administration générale
  • Achats (analyse du besoin, contrôle de mise en concurrence, suivi des seuils, procédure adaptée, carte achats...)
  • Conseil et expertise dans le montage financier de projets
  • Finances : préparation du budget de l’unité, organisation et contrôle de son exécution, suivi des recettes
  • Suivi et contrôle de la collecte des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
  • Ressources Humaines : programmation des avancements et suivi de carrières des ITA/IATSS de l’unité / Elaboration du plan de formation / suivi des actes de gestion du personnel non permanent recruté à l’ICB
  • Hygiène et Sécurité : participation à la mise en oeuvre et au suivi des règles d'hygiène et sécurité
  • représentation du directeur auprès des organismes de tutelle et des partenaires
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Réseau d'Administrateurs d'unités CA6ADMIN

  • Animation du comité de pilotage et du réseau des administrateurs de la Région Centre-Est (Bourgogne-Franche-Comté/Champagne-Ardennes/Lorraine)
  • Démarche d'amélioration continue : engagement dans des projets nationaux, régionaux et locaux tournés vers un objectif principal : la simplification administrative

Membre du Comité d'Orientation Stratégique du Numérique de l'UB (COSNUM)

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  • Management
  • Administration Publique
  • Finances
  • Achats publics
  • Ressources Humaines
  • Organisation Enseignement Supérieur-Recherche
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carriere:
Ingénieur de Recherche CNRS, Claudine JONON (1961), entre au CNRS en 1982 au sein du Laboratoire de Spectronomie Moléculaire et Instrumentation Laser, comme documentaliste-adjointe et secrétaire scientifique. Ensuite en 1994, après la fusion des 3 laboratoires de Physique dijonnais, devient responsable administrative du Laboratoire de Physique de l'Université de Bourgogne (LPUB). En 2007, le Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) naît de la fusion de 2 UMR de Physique et Chimie (LPUB-UMR 5027) et (LRRS-UMR 5613), et d'une équipe d'accueil au CREUSOT (LTm EA 2976).  Claudine JONON crée alors le Service Administratif et Financier d'ICB, qu'elle dirige depuis cette date.
projets:

Réseau d'Administrateurs d'unités CA6ADMIN

  • Animation du comité de pilotage et du réseau des administrateurs de la Région Centre-Est (Bourgogne-Franche-Comté/Champagne-Ardennes/Lorraine)
  • Démarche d'amélioration continue : engagement dans des projets nationaux, régionaux et locaux tournés vers un objectif principal : la simplification administrative

Membre du Comité d'Orientation Stratégique du Numérique de l'UB (COSNUM)

communications:
Compétences-Expertise
  • Management
  • Administration Publique
  • Finances
  • Achats publics
  • Ressources Humaines
  • Organisation Enseignement Supérieur-Recherche
publications:
enseignements:
administration:

Direction Administrative et Financière d'ICB

  • Pilotage de la mise en œuvre des orientations de la direction
  • Management et coordination du Service Administratif et Financier (SAF)
  • Administration générale
  • Achats (analyse du besoin, contrôle de mise en concurrence, suivi des seuils, procédure adaptée, carte achats...)
  • Conseil et expertise dans le montage financier de projets
  • Finances : Participation au Dialogue Objectifs Moyens des tutelles, préparation du budget de l’unité, organisation et contrôle de son exécution, suivi de la tarification des prestations, des recettes
  • Suivi et contrôle de la collecte des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
  • Ressources Humaines : participation à l'élaboration de la stratégie de recrutement ITA/IATSS et coordination de la gestion de ceux-ci au sein de l'unité, programmation des avancements et suivi de carrières (permanents, non permanents) / Elaboration du plan de formation / co-animation de la commission RH de l'unité.
  • Hygiène et Sécurité : participation à la mise en oeuvre et au suivi des règles d'hygiène et sécurité
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