Ingénieur de Recherche CNRS, Claudine JONON (1961), entre au CNRS en 1982 au sein du Laboratoire de Spectronomie Moléculaire et Instrumentation Laser, comme documentaliste-adjointe et secrétaire scientifique. Ensuite en 1994, après la fusion des 3 laboratoires de Physique dijonnais, devient responsable administrative du Laboratoire de Physique de l’Université de Bourgogne (LPUB). En 2007, le Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) naît de la fusion de 2 UMR de Physique et Chimie (LPUB-UMR 5027) et (LRRS-UMR 5613), et d’une équipe d’accueil au CREUSOT (LTm EA 2976). Claudine JONON crée alors le Service Administratif et Financier d’ICB, qu’elle dirige depuis cette date.
Réseau d’Administrateurs d’unités CA6ADMIN
Animation du comité de pilotage et du réseau des administrateurs de la Région Centre-Est (Bourgogne-Franche-Comté/Champagne-Ardennes/Lorraine)
Démarche d’amélioration continue : engagement dans des projets nationaux, régionaux et locaux tournés vers un objectif principal : la simplification administrative
Membre du Comité d’Orientation Stratégique du Numérique de l’UB (COSNUM) depuis 2018
Compétences-Expertise
Management
Administration Publique
Finances
Achats publics
Ressources Humaines
Organisation Enseignement Supérieur-Recherche
Direction Administrative et Financière d’ICB
Pilotage de la mise en œuvre des orientations de la direction
Management et coordination du Service Administratif et Financier (SAF)
Administration générale
Achats (analyse du besoin, contrôle de mise en concurrence, suivi des seuils, procédure adaptée, carte achats…)
Conseil et expertise dans le montage financier de projets
Finances : Participation au Dialogue Objectifs Moyens des tutelles, préparation du budget de l’unité, organisation et contrôle de son exécution, suivi de la tarification des prestations, des recettes
Suivi et contrôle de la collecte des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
Ressources Humaines : participation à l’élaboration de la stratégie de recrutement ITA/IATSS et coordination de la gestion de ceux-ci au sein de l’unité, programmation des avancements et suivi de carrières (permanents, non permanents) / Elaboration du plan de formation / co-animation de la commission RH de l’unité.
Hygiène et Sécurité : participation à la mise en oeuvre et au suivi des règles d’hygiène et sécurité
représentation du directeur auprès des organismes de tutelle et des partenaires
Participation à l’élaboration de la stratégie de communication, et encadrement du chargé de communication de l’unité.
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a:1:{i:0;s:34:"Service Administratif et Financier";}
fonction:
Directrice Administrative - Responsable du SAF
localisation:
Bureau C223A
Bâtiment Sciences MIRANDE
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Ingénieur de Recherche CNRS, Claudine JONON (1961), entre au CNRS en 1982 au sein du Laboratoire de Spectronomie Moléculaire et Instrumentation Laser, comme documentaliste-adjointe et secrétaire scientifique. Ensuite en 1994, après la fusion des 3 laboratoires de Physique dijonnais, devient responsable administrative du Laboratoire de Physique de l'Université de Bourgogne (LPUB). En 2007, le Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) naît de la fusion de 2 UMR de Physique et Chimie (LPUB-UMR 5027) et (LRRS-UMR 5613), et d'une équipe d'accueil au CREUSOT (LTm EA 2976). Claudine JONON crée alors le Service Administratif et Financier d'ICB, qu'elle dirige depuis cette date.
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[tab title=Administration]
Direction Administrative et Financière d'ICB
Pilotage de la mise en œuvre des orientations de la direction
Management et coordination du Service Administratif et Financier (SAF)
Administration générale
Achats (analyse du besoin, contrôle de mise en concurrence, suivi des seuils, procédure adaptée, carte achats...)
Conseil et expertise dans le montage financier de projets
Finances : préparation du budget de l’unité, organisation et contrôle de son exécution, suivi des recettes
Suivi et contrôle de la collecte des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
Ressources Humaines : programmation des avancements et suivi de carrières des ITA/IATSS de l’unité / Elaboration du plan de formation / suivi des actes de gestion du personnel non permanent recruté à l’ICB
Hygiène et Sécurité : participation à la mise en oeuvre et au suivi des règles d'hygiène et sécurité
représentation du directeur auprès des organismes de tutelle et des partenaires
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Réseau d'Administrateurs d'unités CA6ADMIN
Animation du comité de pilotage et du réseau des administrateurs de la Région Centre-Est (Bourgogne-Franche-Comté/Champagne-Ardennes/Lorraine)
Démarche d'amélioration continue : engagement dans des projets nationaux, régionaux et locaux tournés vers un objectif principal : la simplification administrative
Membre du Comité d'Orientation Stratégique du Numérique de l'UB (COSNUM)
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[tab title=Compétences-Expertise]
Management
Administration Publique
Finances
Achats publics
Ressources Humaines
Organisation Enseignement Supérieur-Recherche
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carriere:
Ingénieur de Recherche CNRS, Claudine JONON (1961), entre au CNRS en 1982 au sein du Laboratoire de Spectronomie Moléculaire et Instrumentation Laser, comme documentaliste-adjointe et secrétaire scientifique. Ensuite en 1994, après la fusion des 3 laboratoires de Physique dijonnais, devient responsable administrative du Laboratoire de Physique de l'Université de Bourgogne (LPUB). En 2007, le Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB) naît de la fusion de 2 UMR de Physique et Chimie (LPUB-UMR 5027) et (LRRS-UMR 5613), et d'une équipe d'accueil au CREUSOT (LTm EA 2976). Claudine JONON crée alors le Service Administratif et Financier d'ICB, qu'elle dirige depuis cette date.
projets:
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Démarche d'amélioration continue : engagement dans des projets nationaux, régionaux et locaux tournés vers un objectif principal : la simplification administrative
Membre du Comité d'Orientation Stratégique du Numérique de l'UB (COSNUM) depuis 2018
communications:
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Management
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Finances
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Ressources Humaines
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publications:
enseignements:
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Achats (analyse du besoin, contrôle de mise en concurrence, suivi des seuils, procédure adaptée, carte achats...)
Conseil et expertise dans le montage financier de projets
Finances : Participation au Dialogue Objectifs Moyens des tutelles, préparation du budget de l’unité, organisation et contrôle de son exécution, suivi de la tarification des prestations, des recettes
Suivi et contrôle de la collecte des données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
Ressources Humaines : participation à l'élaboration de la stratégie de recrutement ITA/IATSS et coordination de la gestion de ceux-ci au sein de l'unité, programmation des avancements et suivi de carrières (permanents, non permanents) / Elaboration du plan de formation / co-animation de la commission RH de l'unité.
Hygiène et Sécurité : participation à la mise en oeuvre et au suivi des règles d'hygiène et sécurité
représentation du directeur auprès des organismes de tutelle et des partenaires
Participation à l'élaboration de la stratégie de communication, et encadrement du chargé de communication de l'unité.