Bar des Sciences : Enjeux et défis de la Physique au XXème siècle

Save The Date :

Le 4 juin 2024, rejoignez-nous pour un événement exceptionnel organisé par la section régionale Bourgogne Franche-Comté de la Société Française de Physique (SFP) dans le cadre de l’Année de la Physique 2023-2024.

📅 Date : 4 juin 2024 à 20h
📍 Lieu : Un singe en hiver

Au programme :
Les défis de la physique au XXIe siècle sont immenses, allant de l’infiniment petit aux vastes structures de l’Univers, en passant par des domaines aussi divers que la nanoscience, la mécanique ou la physique du vivant. Lors de ce bar des sciences, nous explorerons trois grands thèmes de la recherche fondamentale :

1. Physique quantique et applications
  2. Lasers ultra-courts et applications
  3. Ondes gravitationnelles

Intervenants :

• Hans Jauslin (Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne – ICB)
  • Edouard Hertz (Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne – ICB)
  • Bernard Rafaelli (Institut de Mathématiques de Bourgogne – IMB)

Save The Date :

Le 4 juin 2024, rejoignez-nous pour un événement exceptionnel organisé par la section régionale Bourgogne Franche-Comté de la Société Française de Physique (SFP) dans le cadre de l'Année de la Physique 2023-2024.

📅 Date : 4 juin 2024 à 20h
📍 Lieu : Un singe en hiver

Au programme :
Les défis de la physique au XXIe siècle sont immenses, allant de l'infiniment petit aux vastes structures de l'Univers, en passant par des domaines aussi divers que la nanoscience, la mécanique ou la physique du vivant. Lors de ce bar des sciences, nous explorerons trois grands thèmes de la recherche fondamentale :

1. Physique quantique et applications
  2. Lasers ultra-courts et applications
  3. Ondes gravitationnelles

Intervenants :

• Hans Jauslin (Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne – ICB)
  • Edouard Hertz (Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne – ICB)
  • Bernard Rafaelli (Institut de Mathématiques de Bourgogne – IMB)
[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]