Agenda

Communication, Langage, Discours : approches pluridisciplinaires de la conception aux applications

lundi 14 octobre 2024 0:00 am mardi 15 octobre 2024 23:59 pm
+ Google Map Maison des Sciences de l’Homme (MSH) – Dijon

Navigation évènement

Nous avons de plaisir de vous informer que se tiendra les 14 et 15 octobre prochain le colloque Communication, Langages, Discours : approches pluridisciplinaires, de la conception aux applications à l’Université de Bourgogne (Dijon)

La communication et le langage sont au cœur des relations humaines, dit autrement de la pensée et des relations sociales. C’est grâce à la communication et au langage que nous fondons nos rapports avec les autres, qu’ils fassent partie de notre sphère immédiate personnelle, professionnelle ou encore qu’ils nous soient étrangers.

Lors de ce colloque nous aborderons différentes problématiques qui inter-croiseront plusieurs regards disciplinaires partageant la matérialité de la langue et du discours comme point de départ de leurs analyses. Nous aborderons différents champs applicatifs, travail, santé, alimentation, écologie, etc.

Organisation : Réseau COLADIS (Communication, Langage, Discours) ; Université de Bourgogne, Laboratoire Psy-DREPI (UR-7458) et Laboratoire TIL (UR-4182) ; Université de Lorraine, Laboratoire ALTIF (UMR-7118) »

Edith Salès Wuillemin, Laurent Auzoult, Laurent Gautier

Retrouvez le programme.

Contact : « Edith Salès-Wuillemin » <edith.sales-wuillemin@u-bourgogne.fr>; et/ou laurent.auzoult-chagnault@u-bourgogne.fr