La Fête de la Science 2021 : le rendez-vous phare de la science et de la société

La 30ème fête de la Science se déroulera du 1er au 11 octobre 2021 en métropole, et du 5 au 15 novembre 2021 en outre-mer et à l'international. Cet événement proposera des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens, sur le thème « Eureka ! L'émotion de la découverte »

Conférence de presse

Tous les publics, de tous âges, sont concernés : familles, scolaires, étudiants, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences. De nombreuses animations sont adaptées au public scolaire, de la maternelle au lycée.

Les visiteurs sont accueillis dans les Villages des sciences au cœur des villes ou des villages, sous des chapiteaux, des tentes ou des pagodes. Le public peut également intégrer un parcours scientifique, balade déambulatoire d'un laboratoire à un lieu d'expérimentation ou d'un musée de culture scientifique et technique.

À cette occasion, des milliers de scientifiques partagent avec les visiteurs leur enthousiasme pour les sciences et techniques à travers de multiples animations. Les différents départements et laboratoires de recherche s'ouvrent au public.