Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
  • Français
  • English

> Se tenir à distance minimale d'au moins deux mètres de toute personne

> Les masques en tissu de type 2 ou de fabrication artisanale doivent être substitués par ceux de type 1 en raison de leur meilleur pouvoir filtrant.

Cet agent devra immédiatement continuer son service en télétravail.  L’agent informera alors son chef de service et/ou son responsable ainsi que dir-icb@u-bourgogne.fr de la nécessité de poursuivre son service en télétravail.  La période de télétravail, quelle que soit la souche de virus de la COVID-19 identifiée chez le porteur, prendra fin après un test PCR réalisé 7 jours après  les dix jours  minimum d’isolement de la personne testée positive dans son entourage (ou sa guérison si présence de symptômes après ces dix jours) soit à J+17 minimum du début des symptômes de la personne ou du résultat de son test positif (cas asymptomatique). Un résultat négatif à la réalisation d’un test durant cette période ne suffit pas à autoriser la modification de la durée minimale (17 jours) de la période de télétravail de l’agent identifié comme cas contact.

Cet agent devra immédiatement continuer son service en télétravail. L’agent informera alors son chef de service et/ou son responsable ainsi que dir-icb@u-bourgogne.fr de la nécessité de poursuivre son service en télétravail. La période d’isolement prendra fin en cas de résultat négatif à un  test PCR ou anti-génique réalisé à J+7 du dernier contact. Si l’agent ne désire pas réaliser ce test à l’issue de ces 7 jours son isolement devra durer 14 jours à partir du dernier contact avec la personne testée positive. Un résultat négatif à la réalisation d’un test durant cette période ne suffit pas à autoriser la modification de la durée minimale (7 jours) de la période de télétravail de l’agent identifié comme cas contact.

L’agent est invité à fournir une liste de ses propres contacts à la direction  et à informer ces derniers  de sa situation pour qu’ils prêtent une attention particulière à l’apparition d’éventuel(s) symptôme(s).

 

Plan de continuité au laboratoire ICB :

  • Afin de réduire la présence dans les locaux, le télétravail doit être privilégié.
  • Si le télétravail n'est pas possible, la présence au laboratoire est autorisée (vous êtes invités à vous munir de votre justificatif permanent de déplacement professionnel revêtu du cachet et de la signature du DU et de votre carte professionnelle (Carte UBFC Pass / badge d’accès au laboratoire) et à recourir au premier item de l’attestation de déplacement dérogatoire que vous trouverez en au format pdf.
  • La présence en alternance est envisagée dans les bureaux de plus d'une personne.
  • Les services support (SAF & DTAI) continuent de vous accompagner durant cette période.

Mesures d'hygiènes à respecter

Quelles sont les mesures barrières et de distanciation physique à respecter ?

  • Se tenir à distance minimale d'au moins deux mètres de toute personne
  • Pas d'embrassade, ne pas serrer les mains
  • Pas de conversation en face à face à moins d'un mètre sans masque. Les longues conversations doivent être évitées
  • Se laver les mains très régulièrement avec de l'eau et du savon
  • Le port du masque est obligatoire quand les mesures de distanciation ne peuvent être appliquées
  • Dans le laboratoire, le sens de circulation est à droite, éventuellement en file indienne quand plusieurs usagers progressent dans le même sens
  • L'usage des ascenseurs est à limiter strictement au transport de matériel et de personnes à mobilité réduite. Dans ces cas, le port du masque est obligatoire.

Quand utiliser un masque ? Le port du masque est  :

  • Obligatoire dans tous les locaux quelle que soit la distance entre les individus ;
  • Inutile si l'agent est seul à son poste de travail ou à l'extérieur, dans la mesure où la distanciation physique est respectée. Un masque ne peut être porté plus de 4 heures.
  • Obligatoire dans les transports en commun selon les consignes gouvernementales du 27 avril 2020.

Le port du masque n'est efficace que si le porteur respecte strictement les recommandations de mise en place et de retrait de ce dispositif et d'entretien de ce masque.

ATTENTION :

  • Gants lavables : nettoyer et sécher les surfaces de préhension régulièrement (eau+savon, gel hydroalcoolique, désinfectant).
  • Gants jetables : les changer régulièrement (après chaque déplacement, après chaque manipulation, …). Ils ne doivent pas être réutilisés ni déposés dans les poubelles de bureau ou les poubelles ménagères.
  • Masques : Les masques réutilisables « souillés » doivent être stockés dans des pochettes plastiques étanches pour leur transport.
 

Équipement de Protection Individuelle

Machine à laver de l'ICB (chargement/déchargement)

Uniquement les mardis et jeudis de 9h30 à 10h00 au sous-sol de l’aile D – entrée parking des ateliers.

Les lavages sont programmés tous les mardis et jeudis de la semaine, pour redistribution aux horaires de collecte précédents.

Flyer à télécharger

Gestes barrières

Site d'information des tutelles

Si à domicile vous présentez des symptômes tels que fièvre, toux éternuement, essoufflement, etc, restez impérativement à votre domicile et consultez votre médecin généraliste ans délai.

Si un cas de covid-19 est avéré dans l'entourage (privé ou professionnel) qu'un agent a fréquenté durant a semaine précédente au signalement du cas avéré, cet agent devra continuer son service en télétravail pendant une période d'une semaine à la suite du signalement du cas avéré et ce, quel que soit le résultat du test d'exposition à la covid-19 réalisé sur cet agent durant cette période d'une semaine. L'agent informera son chef de service et dir-icb@u-bourgogne.fr de la nécessité d'effectuer son service en télétravail.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account