POP, une exposition d’objets particuliers

Du 15 novembre 2021 au 11 février 2022, l'atheneum (centre culturel de l'université de Bourgogne) accueillera l’exposition POP Prototype Objet Particulier. À cette exposition s'ajoutera d'ici quelques semaines un site internet mettant à disposition les photos, les textes, les vidéos et les capsules audio réalisés pour l'occasion.
Le laboratoire ICB exposera des dispositifs ainsi que du matériel innovant durant cet évènement.

POP Prototype Objet Particulier

« Saviez-vous que les universités de Bourgogne et de Franche-Comté ne se limitent pas uniquement à l’enseignement et à la recherche ? Elles sont aussi, grâce à leurs nombreux laboratoires, des lieux de savoir-faire, d’expertise et de création. Elles font de notre région un territoire riche en innovations techniques et technologiques. Chercheur.e.s, ingénieur.e.s, technicien.ne.s travaillent ensemble, main dans la main, pour construire la science d’aujourd’hui et de demain. Les prototypes, objets particuliers, entre expérimentation et industrialisation, sont au coeur de cette exposition. Développés pour les besoins d’une expérience ou pour répondre à une question de société, ils ont tous une histoire à vous raconter. Venez découvrir ces objets ainsi que les hommes et femmes qui les ont conçus à travers une scénographie mêlant présentation physique, photos, sons, et vidéos »

Du 15 novembre 2021 au 11 février 2022
Vernissage le 19 novembre à 18h
Visite commentée : 23/11, 14/12, 11/01
Entrée libre, sur présentation du pass sanitaire

Journée d’étude

En partenariat avec le musée des arts et métiers CNAM, une journée d’étude intitulée « La recherche scientifique au quotidien – patrimoine de demain ? » sera organisée le 25 novembre à l'atheneum. Cette journée est accessible à tous sur présentation d'un pass sanitaire, sans inscription.