• Français
  • English
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Exposition « Vies de labos »

Tags :

A l'occasion des 80 ans du CNRS et en collaboration avec la Mission Culture Scientifique de l'université de Bourgogne, le laboratoire ICB a accueilli le photographe Vincent Arbelet.

Cette exposition fait découvrir la vie des chercheurs des laboratoires du CNRS. Des équipes de recherche de disciplines diverses et variées exercent leurs talents pour faire avancer la science, pour améliorer ou mieux comprendre la vie des hommes et des femmes et celle de notre planète. Vincent Arbelet a pris sur le vif des instants de travail de ces femmes et de ces hommes dans les locaux du laboratoire ICB

Vies de Labos

Le point commun des équipes de recherche ?

Faire avancer la science dans leur domaine, pour améliorer ou mieux comprendre la vie des hommes et celle de notre planète.

Des équipes de tous horizons, des chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens ainsi que des doctorants, post-doctorants… participent à la recherche scientifique. Parfois sur le terrain d’autres fois dans des laboratoires mais aussi dans les bibliothèques, dans des bureaux, nous avons souhaité vous immerger à l’occasion des 80 ans du CNRS dans l’intimité des équipes.

Au laboratoire ICB

> Les physiciens théoriques du laboratoire

> L’équipe PFL du département Photonique

> La plateforme ARCEN-CARNOT

  • Centre de Nanofrabication (CNF)
  • Centre de Ressources Mécaniques (CRM)
  • Centre de Micro/Nano Caractérisation (CMNC)
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account