Plateforme de Mécanique et d'Usinage (CRM)

Le Centre de Ressource Mécanique appartient au Département technique d’analyse et d’instrumentation (DTAI). Les ateliers du CRM ont pour mission d’assister la recherche via la conception, la réalisation et l’adaptation de différents appareillages scientifique spécifiques. Ces appareillages sont le plus souvent sans équivalents commerciaux, conçus, fabriqués, contrôlés et installés sur site.

Ces ateliers sont aux services de toutes les équipes de l’institut, mais également  de l’ensemble de la communauté scientifique et des autres centres de recherche (public ou privés), laboratoires universitaires, CEA, SATT (cellule de transfert de l’université de Bourgogne), entreprises privées.

Ils jouent un rôle de conseil auprès des chercheurs, enseignants chercheurs, techniciens et étudiants du laboratoire.

Ils participent également à de nombreuses ANR, et projet européens.

Membres du CRM

RDJ Aile D :