HEINTZ Olivier

ICB/DTAI/
 Centre de micro/nano caractérisation : XPS/AES/SIMS
IR CNRS

Dr. Olivier HEINTZ(1966), doctorat de l'Université de Bourgogne (1993). Service National au Centre de Recherches du Service de Santé des Armées (La Tronche - 1993). Maître de conférences 33ème section Université de Metz (1994). Ingénieur de recherches CNRS (2000) BAP C Sciences de l’Ingénieur et Instrumentation Scientifique. Techniques d’analyse de surfaces des matériaux solides (XPS/AES/SIMS).

• Région Bourgogne PARI II : Plateforme ARCEN Carnot (Mutualisation des équipements de carcatérisation et de fabrication aux échelles micro/nano).
  • Région Bourgogne PARI II : NANO2BIO (Applications des Nanotechnologies à la Biologie et à la Médecine, 2014-2020).

Techniques d’analyse de surface XPS/AES/SIMS (5ème année d’école d’ingénieurs ESIREM/UB et M1 Formulation et Traitement des Surfaces UFC)

• Depuis 2012 : Directeur adjoint du Département Technique Analyses et Instrumentation (DTAI/ICB)
  • Depuis 2014: Co-responsable de la plateforme ARCEN Carnot (ICB/UB)