Les membres du laboratoire ICB

Bureau: D320

OMR (SLCO)
Grade: IR CNRS

Après une Maîtrise de Physique à l’Université de Reims, Grégory Gadret reçoit le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Optique en 1990. Il obtient le Doctorat en 1993 suite à une thèse portant sur les propriétés optiques nonlinéaires de polymères polarisés, effectuée au Laboratoire de Physique Electronique des Matériaux du CEA Saclay. De 1994 à 2000, il travaille sur les propriétés optiques (nonlinéaires, photoluminescence) de matériaux organiques (Centre de Recherche Paul Pascal, Bordeaux, Institut de Spectroscopie Moléculaire, Bologne, Institut Max-Planck de Recherche sur les Polymères, Mayence, Propriétés Optiques des Matériaux, Angers). Il intègre le CNRS en 2001 au Laboratoire de Physique de l’Université de Bourgogne.

After a Master in Physics at Reims University, Gregory Gadret gets the Ecole Superieure d’Optique engineer diploma in 1990. He then gets a PhD in 1993. His thesis, carried out in the Laboratoire de Physique Electronique des Matériaux (CEA Saclay), concerned nonlinear optical properties of poled polymers. From 1994 to 2000, he works on optical properties (nonlinear, photoluminescence) of organic materials (Centre de Recherche Paul Pascal, Bordeaux-France, Institut de Spectroscopie Moléculaire, Bologne-Italia, Institut Max-Planck de Recherche sur les Polymères, Mayence-Germany, Propriétés Optiques des Matériaux, Angers-France). He joins the french CNRS (Laboratoire de Physique de l’Université de Bourgogne) in 2001.

• ANR Holigrale
  • Propriétés photoréfractives de matériaux cristallins
  • Propriétés magnétooptiques de matériaux cristallins

terminés

• Travaux pratiques d’optique, physique des matériaux et physique des semi-conducteurs à l’école d’ingénieurs ESIREM.
  • Practical works in optics, materials physics and semiconductors physics in ESIREM engineering school.

• Assistant de prévention et référent “sécurité laser”