Thèses

Thèses en cours

• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : Développement d'un molybdène dense à composition chimique et microstructure contrôlée: de la poudre au massif. Thèse JCE (jeune chercheur entrepreneur) financée par la région Bourgogne. Frédéric Bernard (directeur de thèse) Frédéric Demoisson (co-encadrant)
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : Influence des microstructures générées par métallurgie des poudres selon trois procédés, Frittage Flash (FF / Spark Plasma Sintering SPS), Compaction Isostatique à Chaud (CIC / Hot Isostatic Pressing HIP) et Fabrication Additive (FA / Selective Laser Melting SLM) sur les propriétés mécaniques de matériaux métalliques. Thèse CIFRE-défense. Directeurs de thèse : Frédéric Bernard (Université de Bourgogne) et Hervé Couque (Nexter Munitions)

Thèses 2017-2018

L'équipe MaNaPi propose plusieurs sujets de thèse pour l'année académique 2017-2018 :

• Synthèse d'Alliages à Haute Entropie (AHEs): élaboration par frittage flash et modélisation multi-échelles.
  • Modélisation des évolutions microstructurales de revêtements durs préparés par CIC et influence de la microstructure sur les propriétés mécaniques, tribologiques et de durabilité. Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact

Téléphone: 03-80-39-61-75